Qui sommes-nous ? :

Urbasense,
entreprise à mission

Le 23 mai 2024, nous avons déposé nos nouveaux statuts, dont l’article 3 spécifie notre raison d’être.

Notre raison d'être

ARTICLE 3 :
Objectifs environnementaux et sociaux

La Société se donne pour raison d’être, au sens de l’article 1835 du code civil, de « contribuer à la transformation des territoires par la nature (sol, végétal, eau, biodiversité) pour les adapter au changement climatique : expérimenter, communiquer, massifier et exporter des solutions fonctionnelles ».
Guidée par cette ambition, la Société se fixe pour mission la poursuite des enjeux sociaux et environnementaux suivants, conformément au 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce :

Cultiver le vivant dans la ville est une priorité. Nous développons des solutions durables et à impact positif fondées sur la connaissance des végétaux et des sols. Nous facilitons la transition des pratiques des acteurs en place et favorisons la coopération et l’échange d’informations entre les communautés d’acteurs.

Nous mesurons les impacts environnementaux et sociaux de nos activités et privilégions celles ayant un impact positif majeur sur le long terme. Notre développement est fondé sur les faits, l’expérimentation et la science, avec objectivité.

Une partie de nos ressources est consacrée à la recherche et au développement d’activités innovantes dans les domaines du paysage, des travaux publics, de la construction, du traitement des eaux et des déchets, et de la production végétale horticole et agricole, contribuant ainsi à l’avancée technologique et écologique en ville.