Nos services :

Minisense et ses capteurs

Notre boîtier connecté Minisense est un concentré de R&D qui permet :

Une technologie exclusive Urbasense

Minisense est le dispositif que nous avons développé en interne pour recevoir en temps réel sur notre serveur les données propres à vos arbres et espaces végétalisés.

En analysant toutes les courbes reçues, en les croisant avec votre réalité terrain (exposition, indice de pente, type de sol, …) et avec les sources météo externes, nos ingénieurs agronomes sont en mesure d’indiquer chaque semaine l’arrosage à effectuer à tous nos utilisateurs.

Photo matériel minisense

Composition et installation d’un kit Minisense

1. Le kit minisense

Nous fournissons un kit prêt à être installé avec 3 ou 6 sondes et triplement testé, sans oublier la notice à jour. Nous prenons rendez-vous avec chaque nouveau client pour leur offrir une assistance téléphonique le jour de leur installation.

2. Installer son kit tout seul, c’est possible ?

Oui, vous pouvez installer et gérer votre flotte de dispositifs Minisense en autonomie, en suivant notre formation dédiée pour obtenir l’agrément installateur. Mais vous pouvez aussi confier ce suivi à notre équipe ou à l’un de nos partenaires agréés : n’hésitez pas à consulter notre liste des organisations agréées à la gestion de Minisense, peut-être y en a-t-il une proche de vous.

3. Et la déclaration d’intention de commencement de travaux ?

Cette démarche d’information des exploitants de réseaux avant toute exécution de travaux est en effet obligatoire pour l’installation de sondes tensiométriques. Urbasense veille à procéder systématiquement aux DICT pour toutes les installations éligibles, en cohérence avec notre politique sécurité.

Découvrez la carte d’implantation de nos Minisense

Carte minisense

Frugalité et modularité
avant tout

Nos Minisense sont puissantes mais frugales : nous avons veillé à déporter toute leur intelligence sur nos serveurs afin qu’elles consomment très peu d’énergie.

De plus, nous les avons conçues pour être modulables : cela évite d’avoir à les changer intégralement au bout de quelques années, ou de les complexifier avec plein de connectiques “au cas où” mais pas forcément utiles dans la pratique.

Enfin, nous anticipons dès maintenant l’obsolescence des réseaux de télécommunication – en l’occurrence Sigfox pour nos Minisense. La V3 pare à cette éventualité.